Un Monde

en avant-première

Lundi 22 novembre à 20h15

De Laura Wandel – Fiction – Belgique – 1h15
Avec Maya Vanderbeque, Günter Duret, Karim Leklou
Séance programmée et animée par la Clique cinéphile et suivie d’une discussion avec plusieurs invités concernés par le harcèlement scolaire

Nora entre en primaire lorsqu’elle est confrontée au harcèlement dont son grand frère Abel est victime. Tiraillée entre son père qui l’incite à réagir, son besoin de s’intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora se trouve prise dans un terrible conflit de loyauté. Une plongée immersive, à hauteur d’enfant, dans le monde de l’école.

Ce que nous avons aimé :
Pour son premier film, Laura Wandel explore avec brio l’univers de l’école et la complexité du harcèlement scolaire. A hauteur d’enfants, Un Monde est une immersion réussie, brute et sans fioritures. Un film bouleversant, porté par deux jeunes acteurs au talent expcetionnel !

Séance précédée du court métrage Chloé Van Herzeele, de Anne-Sophie Girault et Clémence Bouchereau
Chloé, une vieille dame, organise des projections dans un espace souterrain. Elle fait visiter à un journaliste ses galeries où s’entrepose sa collection de films argentiques. Au fil de la descente, nous plongeons avec elle dans son univers altéré.